Du Pouldu à Doelan, animations et visites en Finistère Sud

À pied, en poussette, à cheval, en VTT, en canoë ou en kayak, des activités et animations sportives aux balades à pieds ou en vélos partez à la découverte de notre région.

Proche de la Laïta, limite naturelle entre le Finistère sud et le Morbihan, vous rayonnerez vers de nombreuses villes empreintes de culture et d’histoire.

Côté Finistère : de la pointe du Raz en passant par le port langoustinier de Loctudy, Quimper et son cœur historique , Benodet ou encore Concarneau et sa ville close, pont aven ses peintres, quimperlé sa basse ville …

Côté Morbihan : Lorient côté mer, Vannes et sa « petite mer »,  Quiberon et sa presqu’ile, Carnac et ses alignements de menhirs, Lorient et Port Louis…

Clohars-Carnoët est une destination nature entre terre et mer, mêlant passé et présent dans un site remarquablement conservé. Ses chapelles, la maison musée Marie Henry sur les traces de Gauguin, son site abbatial Saint Maurice, sa forêt domaniale sont quelques sorties incontournables de la commune.

Le petit port de pêche de Doëlan, support de films ou série récente comme Doc Martin, saura vous ravir les yeux et le palais…

A Doëlan et Clohars Carnoët, pêcheurs et commerçants sauront satisfaire toutes vos envies de fruits de mer, crêpes et spécialités bretonnes. Animations bretonnes, chants marins, conteurs, fest-noz, grillades, feux d’artifice, cochon grillé, le tout dans une ambiance bon enfant accompagneront vos vacances.

Voici quelques liens à visiter :

commune de Clohars Carnoët
Site de finistère tourismesme
Office de tourisme
Sortie en mer

  • Maison en toit de chaume a kerkanic sur nevez.
    Maison en toit de chaume... Astérix y a habité