Camping à Doëlan : profitez-en pour découvrir ce port de carte postale

Vous recherchez un camping à Doëlan ?

Nous serons ravis de vous faire découvrir ce petit coin de paradis à quelques pas du camping Le Kergariou. Notre camping situé tout proche du port et en pleine nature est un endroit idéal pour se ressourcer et passer un moment en tête à tête avec le charme d’un joli petit port breton.

Cette perle du littoral vous comblera durant vos journées de vacances, pour une escapade rapide ou une balade le long des sentiers côtiers. Atypique et historique, ce joli petit port breton garde tout son charme qui faisait et fait toujours sa renommée. C’est un incontournable du Finistère sud, pour un verre en terrasse, une balade sur la côte ou juste un moment de détente pour écouter et regarder ce lieu apaisant.

En passant vos vacances au sein de notre camping, vous serez à seulement quelques minutes à pieds ou en vélo du port.

Vos vacances à Doëlan à proximité du camping

Doëlan, petit port pittoresque et authentique aux allures de carte postale attire les peintres, écrivains et même la télé ! Retrouvez tout le charme de la Bretagne dans ce port authentique à seulement 1,5 km de notre camping.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, ce petit port breton vous charmera par ses couleurs, le bruit de l’eau et les activités qui le font vivre.

Entouré par le GR34 (sentier des douaniers – marquage blanc et rouge), vous pourrez tout au long de vos balades suivre le va et vient des bateaux de plaisance mais aussi des pécheurs.

Baladez-vous le long du port de Doëlan

En vous baladant sur la rive gauche, montez jusqu’au pied du phare vert (tribord) pour avoir une vue imprenable sur l’entrée du port et la criée. Juste derrière vous, à l’angle de la rue, vous reconnaîtrez peut-être la maison du Doc Martin, série télévisée de TF1. Admirez également l’autre côté de la rive avec les belles maisons et le phare rouge (bâbord).

De l’autre côté de la rive, avez-vous vu une charmante petite maison en pierre ? C’est dans cette maison, l’été 1981 que Robert Badinter écrivit son discours historique pour l’abolition de la peine de mort. Cette maison est aussi la représentation typique d’une maison de pécheur.

En vous dirigeant au fond de la ria, vous passerez devant les bars et restaurants qui animent le port. Traversez le Pont Du pour rejoindre la rive droite et emprunter les sentiers côtiers qui vous feront longer l’eau.

Rive droite, à la criée, retrouvez quotidiennement du poisson frais des nombreux pêcheurs. Par temps clément, rendez-vous sur la digue de Doëlan qui vous offrira une vue d’exception sur le port. Contemplez le phare vert et la maison rose qui sert de vigie aux marins qui viennent du large.

Plus loin, sur la côte, toujours en suivant le GR34, découvrez Beg An Tour et les vestiges de bunker de la Seconde Guerre Mondiale.