S’il y a bien quelque chose sur lequel tout le monde est d’accord, c’est que la région Bretagne est une terre de gastronomie (et de gourmands).

Le Kouign-Amann, le cidre et le kir breton, les moules, les huitres, les langoustines et bien sûr les crêpes et galettes, autant de spécialités qui font de la Bretagne une richesse culinaire.

Crêpes avec farine et lait sur table rustique.


Galette bretonne avec œuf et jambon
Ruines d'une ancienne abbaye entourée d'arbres

Créée en 1956 dans le centre-ville historique de la ville de Quimper, la crêperie du Vieux Quimper est devenue une institution pour la gastronomie bretonne. La cheminée, visible dans la salle témoigne du passé où avant les crêpes étaient cuites. Les techniques ont bien changé mais l’âme et l’histoire de cette crêperie traditionnelle vous transporteront dans les années les plus vivantes de Quimper.

Quimper est une ville historique du sud Bretagne riche en patrimoine, architecture et gastronomie.

Le Quimper historique, traversé par l’Odet est charmant avec ses multiples ponts fleuris le long de la rivière.

Le musée de la Faïence de Quimper est passionnant pour découvrir l’impact de cette ville sur l’art de la faïence à travers le monde, avec sa fameuse faïencerie Henriot.

La Cathédrale Saint-Corentin est également un incontournable de cette ville tant par sa grandeur que sa beauté.

Pour les plus curieux du patrimoine breton, vous trouverez également à Quimper l’emblématique musée Départemental Breton.


Femme avec enfant devant crêperie en pierre.
Place avec maisons en pierre à Locronan sous le soleil.

Sa cuisine ouverte vous appelle grâce à ses bonnes odeurs, un mélange de gourmandises et d’authenticité.

Dans cette crêperie on ne cherche pas la quantité mais plutôt la qualité.

Quelques couverts, des pierres sur les murs, l’odeur des cuisines, il n’en faut pas moins pour faire de ce lieu un incontournable.

C’est une ambiance chaleureuse et détendue qui vous attend pour profiter d’un repas entre amis ou en famille.

Douarnenez c’est la destination phare pour découvrir l’histoire de la sardine et de la conserverie en Bretagne mais aussi beaucoup d’autre richesse de la Bretagne. Ce sont des paysages typiques que vous découvrirez tels que le port de Rosmeur, la Pointe de la Jument ou tout simplement le panorama de la baie de Douarnenez.

A pied, avec les circuits de randonnées intérieurs ou le fameux GR34 sur le littoral, vous serez forcément sous le charme de cette partie du Finistère.


Sentier forestier ombragé avec arbre imposant

Aucun camping disponible.