Camping proche de Quimperlé : venez visiter la Cité des trois rivières

Vous recherchez un camping à Quimperlé ?

Cette ville à quelques kilomètres du camping Le Kergariou vous permettra de vous détendre à proximité de votre lieu de vacances. Mais vous pourrez également y découvrir un patrimoine très riche. Quimperlé c’est la ville où amateurs d’art et d’histoire s’émerveilleront. Au détour des visites, la ville vous charmera par ses espaces verts et fleuris, c’est tout le charme de Quimperlé.

En revenant au camping, découvrez la superbe forêt de Carnoët où touristes et locaux apprécient le calme des lieux pour une balade en famille ou une randonnée pour les marcheurs aguerris. N’hésitez pas à revenir par Moëlan-sur-Mer pour profiter des petits ports bretons et également du charmant port de Doëlan à quelques mètres du camping.

Découvrir Quimperlé : cité historique de Cornouailles

Au croisement de 3 rivières : l’Ellé, l’Isole et la Laïta, Quimperlé se distingue par des lieux chargés d’histoire où de nombreux artistes exposent. À seulement 15 minutes de notre camping, découvrez cette ville où l’art et l’histoire se mêlent au doux parfum des fleurs.

Quimperlé vous séduira par ses ruelles pavées, où commerçants et restaurants font le bonheur des touristes et locaux. Au détour des ruelles, il n’est pas rare de découvrir des maisons atypiques, à colombages ou encore très colorées. Cette ville a su passer les années en gardant son charme et en faisant vivre son centre-ville historique.

Quimperlé : ville d’art et d’histoire

Placées au cœur du centre-ville, découvrez les Halles de Cornouailles ou Halles de Quimperlé qui ont été détruites et reconstruites à l’identique en 2001. Elles sont le témoin du passé architectural industriel du XIXème siècle. Cette construction a été récompensée en 2003 par “les Rubans du Patrimoine“.

En face, vous ne pourrez pas rater l’Abbaye Sainte Croix, classée monument historique. Cette église romane du XIe siècle, l’une des plus remarquables de Bretagne est connue par son plan circulaire, son chœur des moines et sa crypte qui sont emblèmes de l’art roman. N’oubliez pas la plus ancienne mise au tombeau de Bretagne et le grand retable de calcaire (derrière l’autel), oeuvre majeure de la Renaissance.

Quimperlé est très appréciée des artistes, notamment pour les nombreux lieux d’expositions temporaires. Amateurs d’art ? Rendez-vous à la Chapelle des Ursulines, le Présidial où encore la maison des Archers qui vous séduiront par leur architecture et nombreuses expositions.

Pour les amoureux de la nature, Quimperlé vous charmera par ses espaces verts qui évoluent au fil des saisons. Pour des journées détente, promenez-vous dans le parc de la mairie, le parc du Bel Air, la prairie de l’Abbaye Blanche, les prairies Saint Nicolas et des Gorrets … D’ailleurs Quimperlé est classée “Ville fleurie – 3 fleurs”.  Amateurs de randonnées ? La forêt de Carnoët (ou de Toulfoën) offre de nombreuses balades. Traversée par la Laïta et s’étendant de Quimperlé jusqu’à Clohars-Carnoët, elle est riche d’histoires, de légendes et propose des dizaines de chemins aménagés.