Une question pas développée ici ?

Vous pouvez nous la suggérer par courriel camping.lekergariou@wanadoo.fr ou nous téléphoner au 02 98 71 54 65

Camping car

Je peux m’installer où je veux ?

Nous ne faisons pas de différence entre les campeurs. Mais suivant l’encombrement du camping car, sa manœuvrabilité et sa durée de stationnement, nous vous proposons des emplacements adéquats.

Je peux vidanger ma cassette et les eaux grises ?

Oui, nous avons un vidoir accessible à tous les campeurs. Cette année, nous mettons en place un lieu pour les eaux grises.

Les paiements

Quand dois-je régler mon séjour ?

Nous demandons le paiement de 30% de votre séjour au moment de la réservation. Pour les séjours en locatif, en raison des “non venus”, nous demandons la totalité du séjour 1 mois avant votre arrivée. Nous avons adhéré à une assurance annulation que vous pouvez souscrire lors de votre réservation. Pour les séjours en camping, le solde de votre compte se fera la veille de votre départ du camping.

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour régler mon séjour ?

Nous acceptons les cartes bancaires, les chèques (à l’ordre de camping Le Kergariou), les espèces, les chèques vacances, les e-chèques vacances, virements bancaires …

Les taxes de séjours ?

Les taxes de séjour sont obligatoires, fixées par l’intercommunalité et taxées à 10% par la région. Sur notre site internet vous pouvez, lors de votre réservation avoir le calcul de vos taxes de séjour. Celle ci se fera automatiquement en renseignant correctement l’âge des participants.

Le montant du séjour ?

En renseignant la totalité de votre séjour sur le site internet, le montant de votre séjour vous sera communiqué. Après validation par le camping des disponibilités, ce montant est figé sauf modifications par le client de dates de séjour ou de participants.

Acceptez-vous les bons « VACAF » ?

Nous sommes agréé CAF (caisse d’allocation familiale). Mais suite à la réforme de la CAF pour les paiements des prestations,  nous n’avons pas effectué les démarches informatiques et nous ne sommes donc pas partenaire de VACAF.

L’arrivée

A quelle heure peut on arriver ?

En camping, nous ne fixons pas d’heure d’arrivée, sauf hormis les horaires de fermeture et à condition que votre emplacement soit disponible. Dans ce cas, il est possible à l’arrivant de choisir un autre emplacement ou d’attendre l’après midi. Pour les locatifs, après le départ des anciens occupants pour 10 heures, nous procédons au nettoyage et remise en état si besoin. Les locatifs sont disponibles après ce délai. Pour plus de sécurité, le logement est disponible après 14h. Avant, il faudra se renseigner préalablement à l’accueil.

Quelles sont les démarches lors de l’arrivée ?

Après avoir garé votre véhicule sur le parking, vous pourrez à l’accueil, vérifier ou remplir votre fiche d’entrée. Nous vérifierons ensemble les prestations de votre séjour. Pour les campeurs une caution de 20 euros sera demandé pour le badge d’accès de la barrière et pour les hébergements une caution de 200 euros. Cette caution sera restituée le jour de votre départ.

A quelle heure je peux partir ?

Pendant les horaires d’ouverture de l’accueil. Pour les emplacements, ceux ci seront à libérer avant 12h. Pour les locatifs, vers 10 heures. Si vous devez partir plus tôt le jour de votre départ il faudra prévenir l’accueil pour que nous puissions nous adapter et afin de ne pas perturber le sommeil des autres vacanciers (nettoyage, lavage, aspirateur) prévoir un forfait nettoyage.

La piscine

A quelle heure est ouverte la piscine ?

La piscine est ouverte 7j/7j de 10 h à 19 h. A 19 h , nous vous demandons seulement de ne pas entrer dans la piscine. Les occupants peuvent sortir après 19h. Nous avons besoin de ce temps de fermeture pour entretenir les abords du bassin, le nettoyer mais surtout cela permet de régénérer l’eau de la piscine et de la rééquilibrer en chlore et PH.

Qui peut aller se baigner ?

Tous les résidents du camping ont un accès libre à la piscine. Les enfants ne sachant pas nagés, ont des éléments d’aide à la flottaison, prévus exclusivement pour la piscine, et sont accompagnés d’une personne majeure.

Les visiteurs peuvent ils aller à la piscine ?

Le bassin n’est pas surveillé par un maitre nageur. La piscine ne peut donc être ouverte au public de l’extérieur.

Quelle tenue pour aller se baigner ?

Pour éviter de dégrader l’eau de la piscine, une tenue propre est obligatoire. L’accès se fait par le pédiluve et la douche est obligatoire. Une tenue de bain non adéquat ainsi que les objets diverses produisent une surconsommation de produits et entraînent des désagréments pour les baigneurs (chloramines). Ne pouvant contrôler la tenue de bain, la provenance et l’utilisation antérieure des objets l’Agence Régionale de Santé a donc interdit les short de bain ainsi que tous les objets venant de l’extérieur (grosse bouée, frites usagées, ballon, matelas pneumatique, masque palme tuba,  ….). En saison, nous organisons un aqua kids, réservé aux bébes et enfants ne sachant pas nager et leurs parents. Nous mettons à disposition une structure de motricité, matelas frites jeux divers…

le WI-FI

Y en a t’il partout ?

Nous installons des bornes régulièrement sur notre structure. Une couverture de 70 % est aujourd’hui réalisée. Bien évidemment nous sommes tributaire de votre équipement de réception, ainsi que de la géographie et structure des locatifs (cage de Faraday dans les mobil homes)

Pourquoi est il payant ?

Tous les campings ont le même type de point d’accès internet qu’un particulier. Nous sommes situé en bord de mer et donc au bout…. Le WI-FI serait gratuit si il n’y avait pas de service. Notre débit à ce jour est de 8 M à répartir entre les utilisateurs… L’utilisation d’internet pour le téléchargement le streaming ou des jeux en réseaux énergivores en bandes passantes sont très déconseillés et au détriment des autres utilisateurs…

Qui peut avoir le wi-fi gratuit ?

Certaines gammes d’hébergements ont la télévision et le wi-fi compris dans le forfait. A l’accueil, nous offrons 15 minutes par jour et par emplacement.

Sur place

A quelle heure je peux rentrer dans le camping ?

On peut rentrer à pieds à toute heure dans le camping. Pour les véhicules, les barrières d’entrées sont fermées de 23 heures à 7 heures. Avec le badge remis à votre arrivée, vous accédez à vos emplacements. Vous pouvez également à l’entrée garer votre véhicule.

Quelle intensité et le branchement électrique ?

Le branchement électrique aux normes, se fait avec une prise européenne. Tous les emplacements disposent de 10 ampères, soit 2.2 kw.

Ou peut on regarder la télévision ?

Le camping est équipé d’une salle de télévision. Pour les grands moments nous équipons la pièce d’animation d’un grand écran. Tous les hébergements possèdent un branchement pour la télévision, et pour certaines gammes la télévision est intégrée.

Peut on faire du barbecue ?

Nous autorisons les barbecues gaz et charbons sous conditions de sécurité : éteints après 22 heures (risques de flammèches en cas de vent) ni dans les hébergements ou sur les terrasses en bois même couverte … Pour les autres gros équipements électriques, barbecue, planchas, pierrades et autres … nous y sommes opposés. Nous n’avons pas de production électrique locale, et tous ces équipements fonctionnent à la même heure.

Y a t’il des animations ?

Nous proposons certains jours des animations le matin pour enfants de -12 ans et le soir tout public. Le programme de la semaine est affiché à l’accueil. Cette année, le programme se fera ensemble lors du pot d’accueil le samedi soir.

Ecologie

Pourquoi le camping n’a pas de label écologique ?

L’écologie n’est pas, pour nous, une chose négociable. Tout à chacun doit faire en sorte de ne pas gaspiller les ressources.

Comment fait on pour éteindre un éclairage dans le camping ?

A l’origine du camping, les campeurs allumaient et éteignaient la lumière dans le bloc sanitaire … C’était souvent allumé. Devant cette constatation, nous avons automatisé l’extinction des points lumineux. Les lumières sont changées au fur et à mesure par des lampes led.

Et l’eau ?

Sur le même principe que les points lumineux, les points d’eau sont équipés de temporisation à l’extinction et d’économisateur. Nous avons planté des essences locales ou des plantations se satisfaisant naturellement de nos conditions climatiques. Aussi bizarre que cela paraisse, nous n’arrosons pas les hortensias, et nous ne mettons pas de lampes UV sur les oliviers ou palmiers…