Le Pouldu, petite station balnéaire du Finistère sud

Baladez-vous ou flânez au Pouldu

A 3 km du Camping Le Kergariou, Le Pouldu est un lieu idéal pour un accès à la plage. Le parking de la plage de Bellangenet, placé en face permet un accès sécurisé pour les jeunes enfants ainsi qu’un accès aux personnes à mobilités réduites. A pied, les plages du Pouldu sont également accessibles du camping Le Kergariou par le GR34 (sentiers des douaniers  – marquage blanc et rouge).

La petite station balnéaire du Pouldu est réputée pour ses plages et sa douceur de vivre. Mondialement connue par la fréquentation de Paul Gauguin, Jacob Meyer De Haan, Paul Sérusier et leurs amis de l’école des peintres de Pont Aven, la commune de Clohars Carnoët a aménagé une balade sur leurs traces. Vous découvrirez les lieux d’inspiration pour leurs toiles. La Maison-Musée Marie Henri est ouvert et vous fera découvrir leur univers de villégiature.

Des vacances en famille au Pouldu

En été, sur ses plages surveillées par les sauveteurs, vous pourrez prendre des cours de voile, surf, paddle, remonter ou descendre le fleuve la Laîta en canoë kayak, jouer au beach volley, sandball … De nombreux chemins, côtiers ou de campagne, sont accessibles pour le plus grand nombre.

Accompagnés de plus jeunes enfants, passez au milieu des animaux au parc animalier du Quinquis dans un cadre arboré remarquable.

Découvrez également le Pouldu-Port. Petit port de plaisance, vous longerez la côte et les plages pour apprécier, en face, Guidel-Plage. Pour les amateurs de randonnée, prolongez votre balade sur le GR34 pour longer la Laïta.

Sur la rive droite de la Laîta, coté Finistère, le site abbatial de Saint Maurice est une ancienne abbaye cistercienne en ruines. Les éléments architecturaux conservés vous plongeront dans une ambiance magique entouré par un splendide cadre naturel. Vestige du XXIII e siècle, la salle capitulaire est inscrite aux monument historique comme l’ensemble des autres bâtiments. Les naturalistes fréquentent ce site pour sa faune et sa flore remarquable mais aussi pour la présence de chauves-souris.

Vous recherchez un camping au Pouldu ?

A quelques minutes du camping Le Kergariou, cette petite station balnéaire accueillante et chaleureuse, vous permettra de passer des journées en famille, à la plage, en pratiquant une activité nautique ou juste pour vous balader. Le Pouldu vous attirera également en soirée durant les événements organisés l’été à coté du camping.