Lorient, entre patrimoine et rendez-vous des celtes

Divertissez-vous à Lorient

Que vous soyez pêcheur, plaisancier ou simple amoureux de la mer, Lorient vous offre un cadre idéal. À seulement 25 minutes du Camping Le Kergariou, cette ville saura vous conquérir par ses nombreuses facettes.

La base des sous-marins de Keroman est aujourd’hui le reflet du passé militaire de Lorient. Cet espace accueille aujourd’hui de nombreuses entreprises mais est également un lieu parfait pour les amateurs d’histoire et de voile. D’ailleurs, de nombreux voiliers de compétition sont originaires de Lorient, peut-être aurez-vous la chance d’en apercevoir un à la Base.

D’un côté, le sous-marin Flore S645 et son musée à la Tour Davis. Cette visite ne s’arrête à une salle avec des objets historiques, vous pourrez connaitre en détail le passé de cette base militaire avec quelques vestiges encore visibles. Ensuite, apprenez à connaitre l’utilisation d’un sous-marin. Pour finir, faites un saut dans le passé et franchissez les portes du véritable sous-marin Flore S645.

Après cette première aventure, de l’autre côté : découvrez la cité de la voile Eric Tabarly. Célèbre navigateur, Eric Tabarly, disparu en mer est désormais un emblème de Lorient. Dans cet espace, petits et grands peuvent découvrir l’univers de la voile. Côté embarcadère, appréciez les célèbres voiliers du navigateur : les Pen Duick (« petite tête noire » en breton). L’été, différentes formules sont proposées à la cité de la voile, allant jusqu’à l’initiation à la navigation.

N’hésitez pas à vous arrêter au restaurant / bar « La Base » donnant une superbe vue sur le port et la base sous-marine.

Dans le centre-ville de Lorient, profitez d’une balade le long du port de plaisance, véritable cœur de cette ville. Vous pourrez également vous promener dans les rues commerçantes. C’est d’ailleurs dans ce centre-ville que depuis 1971 se déroule le fameux Festival Interceltique de Lorient en août. Véritable lieu de rencontre pour les nations celtes, ce festival s’est imposé et désormais, sa réputation n’est plus à faire. Entre parades en costumes traditionnels, concert, championnats de bagadoù, fest noz, danses traditionnelles … Plongez au cœur de l’univers des Celtes.

Lorient est aussi le point de départ pour une visite sur l’île de Groix.

Vous recherchez un camping vers Lorient ?

À proximité du camping Le Kergariou, agglomération morbihannaise, Lorient est le lieu stratégique pour allier activités sportives, culturelles, détente ou encore randonnée. L’espace d’une journée, plongez au cœur de l’histoire de cette ville au passé militaire, ou bien découvrez l’univers de la voile. Vous n’aurez pas de mal à y trouver également des activités pour les enfants : tyrolienne, parc de jeux, laserblade, bowling …

Et puis retour à Clohars-Carnoët, retrouvez la côte sauvage du Finistère et profitez du camping à proximité du charmant port de Doëlan. L’occasion de se retrouver avant une nouvelle journée dans un des nombreux lieux dépaysants que nous offre la Bretagne.