Camping à Guidel : profitez de sa plage, son port et ses spots de surf

Vous recherchez un camping vers Guidel ?

En 15 minutes du camping Le Kergariou, retrouvez de nombreuses activités sur la commune de Guidel également appelée Guidel-Plages (pour la station balnéaire) : pôle nautique, plages, randonnées, patrimoine, port de plaisance … Guidel est l’endroit où petits et grands trouveront les activités qu’ils souhaitent pour profiter des vacances en Bretagne. Le temps d’une journée (ou plus) à l’extérieur du camping, partez à l’aventure et explorez cette commune balnéaire aux nombreux atouts.

En revenant au camping, faites un détour par le Pouldu-port pour découvrir Guidel-Plages sous un autre angle tout en profitant d’un verre en terrasse. Depuis le Pouldu, prenez la route touristique pour apprécier le charmant port de Doëlan à côté du camping.

Surfez à Guidel

Entre terre, mer et rivière profitez du dynamisme d’une commune balnéaire à seulement 15 minutes de notre camping à l’est, côté Morbihan.

Guidel-Plages, c’est 5 km de plages et autant (voire plus) de spots de surf. Connue et reconnue, Guidel est depuis 2015 labellisée “Ville de Surf” 2 étoiles et l’un des spots de surf le plus prisé de Bretagne. Vous pourrez donc facilement trouver des écoles de surf (West Surf AssociationYousurfEcole de surf de Bretagne) pour vous initier ou améliorer votre glisse sur les différents spots : la Falaise, le Loch, Fort Bloqué, la Laïta, …

Venez vous détendre à Guidel

Pour des après-midi farniente en famille, les plages de la Falaise, du Loch, de Lannenec et de Pen Er Malo sont surveillées l’été par la SNSM. Sur la plage de Pen Er Malo, l’été, un fauteuil hippocampe est mis gracieusement à la disposition des personnes handicapées au poste de secours. Au bout des plages, vous trouverez le port de plaisance de Guidel, vous y trouverez un service de location de jet skis, paddles, …). De l’autre côté de la rivière la Laïta, découvrez le Pouldu(commune de Clohars-Carnoët).

Guidel est aussi une commune dynamique qui occupera vos journées grâce à son réputé marché du dimanche matin. Côté patrimoine, découvrez le fort du Loch, les 7 chapelles, les blockhaus sur les plages … Pour les randonneurs, retrouvez le GR34 (sentiers des douaniers – marquage rouge et blanc) ainsi que les sentiers côtiers restés à l’état sauvage.