Camping à Moëlan-sur-Mer : petits ports bretons et plages de sable fin vous attendent

Vous recherchez un camping à proximité de Moëlan-sur-Mer ?

Envie de découvrir le charme des ports bretons ? Moëlan-sur-Mer, petite commune du Finistère Sud où vous y découvrirez le charme de la Bretagne mais aussi profiterez des grandes plages de sable fin. À 10 minutes du camping Le Kergariou,cette ville saura vous conquérir par sa diversité.

Trois ports typiques et pittoresques vous attendent à seulement quelques minutes du camping Le Kergariou, sans compter le charmant port de Doëlan à seulement 1,5 km ! C’est le lieu idéal pour découvrir la région Bretagne et plus particulièrement le charme du Finistère sud.

Pour les amateurs de repos sur la plage ou d’activités nautiques, profitez des plages de sable fin à quelques minutes du camping. Les plages de Moëlan-sur-Mer attirent par leur panorama mais aussi grâce aux nombreuses activités qui y sont proposées.

En quelques mots, à Moëlan-sur-Mer vous trouverez l’activité de votre choix pour vos vacances à quelques minutes de notre camping.

Appréciez les petits ports de Moëlan-sur-Mer

Marcheurs du dimanche ou randonneurs aguerris, vous pourrez observer tout au long du GR34 (sentier des douaniers – marquage blanc et rouge) ce qui aujourd’hui fait le charme de cette côte sauvage.

Pour les amateurs de pêche et de dégustation, découvrez le port de Brigneau, ancien port sardinier. Celui-ci garde toujours une activité de pêche côtière. Vous pourrez vous y fournir en poissons frais. En vous baladant, vous contemplerez la façade rénovée de l’ancienne conserverie de Malachappe. Il est aujourd’hui un port de plaisance où bateaux à moteur et voiliers partent la journée.

Un peu plus loin, entouré par le bois de Plaçamen, le port de Merrien, se consacre à l’élevage et à la vente d’huîtres et coquillages. En partant rive droite, vous y apercevrez l’ancienne maison des douaniers, appelée « Maison Houard » qui surplombe la mer. Un pont au fond de la ria vous permet de passer à la rive gauche où vous y rejoindrez le port de Merrien et ses producteurs. Nous vous conseillons pour vous fournir en huîtres et autres fruits de mer, l’entreprise Kermagoret.

Berceau des huîtres plates « la Bélon », et réputée par les connaisseurs, le petit port du Bélon se découvre depuis la rivière ostréicole. La beauté des rives fait le bonheur des peintres mais aussi des amoureux de la nature qui pourront découvrir en bateau le Bélon et la rivière voisine : l’Aven.

Détendez-vous à Moëlan-sur-Mer

Pour les amateurs de plage, de nature et d’histoire, explorez la plage de Trénez et son île percée. On peut encore y apercevoir les piles d’un pont reliant deux blockhaus construits pendant la Seconde Guerre Mondiale par les Allemands. Avant de partir, regardez à vos pieds, peut-être des crevettes ou petits crabes vous appelleront pour une expérience de pêche à pied.

À la rencontre de l’Aven et du Belon vous pourrez vous détendre sur la plage de Kerfany. Cette plage surveillée par la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) en été est idéale pour les familles. Vos enfants pourront également profiter de l’aire de jeux. Amateurs de sensations nautiques ? Grâce au pôle nautique de Beg Porz, initiez-vous à la voile, au kayak, au paddle, au catamaran … Différentes formules vous sont proposées.