Carnac, entre patrimoine et station balnéaire

Venez vous détendre à Carnac et découvrir le patrimoine

Bien-être et détente à la thalasso, bronzage à la plage ou découverte des mégalithes, Carnac, située à 1h du camping Le Kergariou saura vous charmer le temps d’une journée.

On ne peut pas évoquer Carnac sans parler patrimoine et ses fameux sites mégalithiques. Les nombreuses pierres levées, on en compte plus de 4 000 qu’elles soient alignées ou dispersées font la renommée de cette ville morbihannaise. Le site le plus connu, celui du Ménec compte 11 rangs avec 1 169 « pierres debouts », pour les spécimens les plus beaux, direction le site de Kermario puis découvrez le site de Kerlescan et son hémicycle. Mais ne repartez pas sans voir le « géant du Manio », de plus de 6m ! Pour connaitre l’histoire de ces pierres, rendez-vous à la Maison des Mégalithes.

En 1903 Carnac-plage est créé sur une lagune, qui deviendra en partie marais salants. Ce site d’exception attire désormais par la beauté des lieux, les étendues de sable et les nombreux animaux qui y vivent, notamment des oiseaux migrateurs. Il vous sera également possible de pratiquer une activité nautique : kayak, voile, paddle … entre deux séances de farniente. À la fois authentique et mondaine, la station a su se réinventer pour attirer petits et grands.

Vous recherchez un camping près de Carnac ?

Le temps d’une journée quittez le Finistère sud du camping Le Kergariou pour rejoindre le golf du Morbihan et profiter de cette station balnéaire qui comblera les familles amatrices d’histoire, détente ou balade. À quelques kilomètres de Carnac profitez de la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon ou baladez-vous dans le joli port de Saint-Goustan.

À 1h du camping, profitez du golf du Morbihan avant de retrouvez la côte finistérienne. Sur la route, vous pourrez notamment découvrir la ville de Lorient ou la commune de Guidel riche en patrimoine, histoire et activités.