Concarneau, ville bleue

Découvrez Concarneau, ville d’art et d’histoire

Concarneau, entre patrimoine, art et ville maritime se dévoile comme une des plus belles villes finistériennes. À seulement 40 minutes du camping Le Kergariou, découvrez cette ville aux nombreuses facettes.

Concarneau s’est construit autour de son port qui se développe avec l’industrie de la pêche. Quelques années plus tard, la ville s’entoure de fortifications au XIVème siècle, ce qui donne aujourd’hui la célèbre ville-close. Mais ses impressionnants murs n’ont pas arrêté le développement de cette ville qui désormais s’étend au delà des fortifications grâce notamment aux conserveries de poissons.

La ville-close est aujourd’hui l’un des lieux les plus visités de Bretagne. Sur 350m de long et 100m de large, deux ponts vous appellent pour découvrir l’intérieur de ce site exceptionnel. La rue Vauban, artère principale vous charmera par ses charmantes maisons et boutiques souvenirs. Quelques mètres plus loin, ne ratez pas la belle fontaine, place Saint-Guénolé. Finissez cette balade sur les remparts de la ville-close où vous découvrirez le port de pêche et de plaisance encore très actifs.

C’est près de 200 bateaux de pêche qui rythment la vie de ce port. Pour les plus chanceux, tard le soir, ou tôt le matin, profitez de l’arrivée des pécheurs. De par son activité, Concarneau se classe 1er port thonier d’Europe et le 3e de France pour le poisson frais.

Pour les journées ensoleillées, laissez-vous tenter par une activité nautique ou une journée farniente sur les plages de sable fin. Vous n’aurez pas de mal à trouver des activités pour occuper votre journée.

Pour les férus d’histoire et patrimoine, profitez du marché couvert qui date de 1855, l’église contemporaine, le Musée de la Pêche, le Marinarium et le magnifique Château de Kériolet. Le GR34 (sentier des douaniers – marquage blanc et rouge) vous offrira également d’incroyables panoramas.

Juste après le Festival Interceltique de Lorient en août, profitez du célèbre Festival des Filets Bleus à Concarneau. Entre cultures bretonnes, concerts, danses traditionnelles, costumes de fêtes ou encore l’élection de la Reine des Filets Bleus, c’est 4 jours de dépaysement.

Vous recherchez un camping proche de Concarneau ?

À proximité du camping Le Kergariou, Concarneau, ville d’art et d’histoire vous charmera par ses nombreuses activités et son patrimoine très riche. Le temps d’une journée, partez du camping pour découvrir l’une des villes des plus visités de Bretagne, vous comprendrez très vite pourquoi celle-ci attire autant.

Au delà de son patrimoine, Concarneau est aussi une ville accueillante pour des journées à se promener, flâner, et même à profiter des plages de sable fin. Sans parler des activités nautiques qui combleront vos journées de vacances en Finistère sud.

En revenant au camping Le Kergariou, n’hésitez pas à faire un détour vers la cité des peintres : Pont-Aven. Véritable cité de caractère elle vous charmera tout autant que Concarneau.