Port-Louis, la ville citadelle

Laissez-vous charmer par Port-Louis

À Port-Louis, sentinelle de pierre, la citadelle veille sur la ville et sur les eaux aux nuances de nacre de la rade de Lorient. De l’autre côté de Lorient, à 40 minutes du camping Le Kergariou, découvrez cette jolie ville de Port-Louis où patrimoine, port pittoresque et plage vivent en parfaite harmonie.

Choisie pour être le site de la Compagnie des Indes, Port-Louis connaît une période de prospérité grâce aux marchandises issues du comptoir de Pondichéry comme le poivre, les étoffes de coton, les épices, les soieries et bois rouge qui y sont acheminées. Après cette période, la Compagnie déménage à Lorient. Port-Louis se reconvertit alors dans la pêche et le tourisme balnéaire qui attire de nombreux touristes.

L’élément central de cette ville reste sa magnifique citadelle. Construite à partir de 1590 par les Espagnols, elle se terminera en 1637. Après son histoire avec la Compagnie des Indes, aujourd’hui la citadelle accueille deux passionnants musées : le musée de la Compagnie des Indes où vous y découvrirez notamment certains grands faits de l’histoire de Lorient et le musée de la Marine qui abrite la salle de bateau de sauvetage, l’arsenal, la poudrière …

Du haut de la citadelle vous aurez une vue imprenable sur la rade Lorient, l’île de Groix et la pointe de Gâvres. De ses origines, la citadelle garde des canons et deux bastions situés derrière un petit pont. Une porte trouant les remparts rejoint l’agréable Grande-Plage.

Vous recherchez un camping à proximité de Port-Louis ?

Direction Port-Louis pendant vos vacances au camping Le Kergariou, avec ses ports de plaisance et de pêche, son centre-ville, Port-Louis est une ville maritime accueillante, labellisée “Station classée de tourisme” en 2018. Vous pourrez même y accéder en Batobus en partant de Lorient. Port-Louis est à découvrir, pour les amateurs de vieilles pierres, d’histoire, de farniente ou même pour apprécier la beauté du paysage à quelques kilomètres de notre camping.

C’est aussi l’occasion en partant en bateau de découvrir la ville de Lorient ou celle de Guidel en revenant au camping. Sur la route du camping, vous traverserez de nombreux lieux qui méritent de s’arrêter pour découvrir la richesse de la Bretagne.