Quimper, capitale culturelle

Découvrez le charme et l’authenticité de Quimper

Prenons la direction de Quimper, à 40 minutes du camping Le Kergariou. Cette ville finistérienne, authentique et accueillante vous charmera avec ses maisons à colombages, ses ponts traversant l’Odet, ses ruelles pavées, son patrimoine

Au cœur de cette ville retrouvez la cathédrale Saint Corentin. Trois siècles auront été nécessaires pour édifier cette réussite de l’art gothique. Face à cette magnifique cathédrale, des rues authentiques persistent : la rue Kéréon (cordonniers), artère principale de Quimper elle est depuis toujours la rue des commerçants ; rue du Sallé, c’est au numéro 10 qu’une impressionnante maison à colombages vous charmera ; rue Guéodet, découvrez la curieuse maison des Cariatides.

En longeant l’Odet, vous atteignez le quartier de Locmaria, berceau des faïenceries. Les bols ont rendu célèbre le couple de Bretons en costume. Assistez aux différentes étapes de la fabrication, notamment au délicat travail des « peinteuses », est un privilège accessible chez HB-Henriot. Pour les amateurs d’art, Quimper vous comblera avec ses trois musées permanents : le Musée des Beaux-Arts, le Musée Départemental Breton et le Musée de la Faïence.

Côté nature, Quimper a reçu le label « Grand Prix National du Fleurissement » depuis 2003 soulignant la qualité de ses espaces verts et de ses superbes jardins : jardin de la Retraite, jardin de Locmaria, jardin du Théatre Max Jacob vous émerveilleront. Sans oublier le château de Lanniron et son Parc du 17e et 19e siècle, classé Monument Historique.

Pour les sportifs, la zone de Creac’h Gwen regroupe l’ensemble des activités nautiques : voile, canoë kayak, aviron … Cette zone est aussi parfaite pour une balade détente autour du bassin.

Pour découvrir sous un autre angle cette ville et plus généralement la Cornouaille, rendez-vous en juillet. Sonneurs, danseurs, costumes traditionnels, défilés et autres vous attendent au Festival de Cornouaille.

Vous recherchez un camping près de Quimper ?

Vous l’aurez compris, Quimper est une destination idéale pour vos vacances au camping Le Kergariou. Vous retrouverez dans cette ville le charme et l’authenticité de la Bretagne. À proximité de Quimper, des petits villages tout aussi charmants vous attendent : Pont-Aven, cité des peintres ; Locronan, petite cité de caractère … Ou Concarneau, la ville bleue.

Il vous suffit de prendre la route pour vous rendre ou trouver par hasard un village authentique, un port pittoresque ou une super balade. De par sa situation privilégiée, le camping Le Kergariou est au centre de nombreuses destinations détente, sportive, découverte ou historique.