L’archipel des Glénan, décor paradisiaque

Laissez-vous charmer par l’archipel des Glénan

Plages de sable fin et flore unique en son genre, l’archipel des Glénan fait figure d’exception parmi les îles bretonnes. Au départ de Concarneau, à 40 minutes du Camping Le Kergariou, partez avec la compagnie des vedettes de l’Odet et découvrez cet archipel aux paysages paradisiaques des pays tropicaux.

Accessible entre avril et septembre, l’archipel du Finistère se compose de douze îlots formés autour de l’île principale : Saint Nicolas. C’est la destination idéale pour une journée en famille et profiter des grandes plages de sable fin.

Pour les plus sportifs, découvrez la plus grande école de voile d’Europe : les Glénans. Implantée aujourd’hui sur plusieurs sites préservés autour de la France, le site originel des Glénan reste son port d’attache. Cette école de voile garde l’esprit des débuts (bénévolat, solidarité, partage…) qu’elle transmet à ses 15000 stagiaires chaque année.

Lors de votre excursion sur cet archipel, ne ratez pas l’emblème de celui-ci : le narcisse des Glénan. De jolies fleurs blanches et inodores, des plants de 15 à 40 centimètres de haut… Le narcisse des Glénan est une espèce caractéristique de l’archipel. Menacée d’extinction dans les années 50, une réserve naturelle a été créée sur l’île Saint Nicolas pour la protéger. Allez-y entre avril et juin ! Les narcisses y sont en pleine fleur.

Sur place, vous pourrez opter pour une visite commentée de l’île ou une découverte du milieu sous-marin. Le Centre International de Plongée des Glénan propose des initiations et des sorties plongées autour de l’archipel. Baptême, rando palmée, découverte de la faune et de la flore, sorties épaves… Faites votre choix parmi toutes les propositions de l’école qui conviennent aux débutants comme aux plus aguerris.

Vous recherchez un camping près des îles Glénan?

Activité nautique, découverte sous-marine, grandes plages paradisiaques, nature préservée … L’archipel des Glénan, au départ de Concarneau, proche du camping Le Kergariou vous charmera le temps d’une journée.  Non, vous n’êtes pas aux Seychelles mais bien en Bretagne, laissez-vous emporter dans ce décor de rêve dans le Finistère sud..

Le soir, retrouvez-vous au camping pour se remémorer une journée dans un décor de carte postale. Envie de découvrir une autre île bretonne ? Au départ de Lorient, rejoignez l’île de Groix !